A propos

IMG_0372-2

Quelques mots sur Sara Dominguez, PhD

Ayant découvert une passion pour le travail auprès des jeunes enfants, j'ai décidé d’orienter mes études universitaires vers la Psychologie et le développement de l'enfant. Après l'obtention de ma licence en Psychologie à l'Université de Provence en France, j'ai suivi un Master professionnel en Psychologie du Développement à l’Université Paris Descartes. J'ai ensuite suivi un Master Recherche en Psychologie, avant d'obtenir mon diplôme de Docteur en Psychologie (PhD) à Nanterre Université.

Mon travail a toujours été divisé entre deux domaines complémentaires qui sont la recherche et le travail clinique. En effet, je crois fermement à toujours approfondir ma compréhension du développement de l’enfant et de l'interaction parent-enfant afin d'offrir un meilleur soutien et soin aux familles.

Avant de déménager à La Haye, alors que je travaillais comme assistante de recherche dans un laboratoire spécialisé dans les études liées au développement de l'enfant, à l'interaction parent-enfant et à la psychopathologie, je travaillais également dans un lieu d’accueil enfant-parent à Paris. Au sein de ce lieu d’accueil, mes fonctions tournaient autour du soutien et guidance à la parentalité, au développement et à la socialisation de l'enfant, ainsi qu’aux relations parents-enfant dans les trois premières années de vie. Si vous souhaitez savoir davantage sur mon expérience professionnelle et avoir accès à mes publications scientifiques en la matière, veuillez visiter mon profil LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/sara-dominguez/).

L'exposition à un environnement international et divers a également été un élément clé de mon expérience professionnelle et personnelle. Cela m'a conduit à développer une sensibilité aiguë aux nuances et aux différences interculturelles, ainsi qu'aux défis de vivre et de grandir dans différents pays et cultures.

Je suis membre de l'Institut Néerlandais de Psychologie (Nederlands Instituut van Psychologen - NIP) et j’adhère à son code de déontologie.