Guidance parentale

La transition vers la parentalité est une période de joie et de défi pour la plupart d’entre nous. En effet, élever un enfant n'est pas de tout repos.

Parfois, les parents peuvent éprouver des difficultés dans les activités quotidiennes avec leur enfant, ainsi que dans la compréhension du comportement de leur enfant, ou même dans leur rôle en tant que parents.

Les difficultés ressenties peuvent devenir extrêmement désarmantes et fatigantes. Les activités ordinaires peuvent générer des conflits, des blocages mentaux, des cris et des crises. Ces situations peuvent mettre à mal la patience des parents et encrer en eux un sentiment de frustration et d'impuissance.

Ma mission est d'aider les parents à avoir une meilleure compréhension et trouver des éléments de réflexion face aux questions qu'ils peuvent se poser concernant leur enfant (telles que les difficultés au moment du coucher, à fixer des limites, à se séparer, quelle position adopter face à l’agressivité, à la propreté, à l’alimentation, etc.), son développement socio-affectif ainsi que des questions concernant leur rôle en tant que parents.

Nous pouvons trouver ensemble ce qui marche le mieux pour vous et votre enfant.